Mincir

Depuis notre naissance, s’alimenter et au centre de notre existence. Manger est essentiel à notre croissance et à notre survie. Si nous ne nous alimentons plus, nous mourons.
Lorsque nous naissons, une des premières choses que nous expérimentons est l’action de se nourrir, de s’alimenter.
Dans quel but ? Grossir. Il s’agit même de dépasser le poids de naissance afin de pouvoir rentrer à la maison.
Durant notre enfance, l’alimentation est omniprésente dans notre quotidien, ritualisé par des heures précises, induite par des croyances familiales, culturelles, sociétales.
Qui n’a jamais entendu :

  • « finis ton assiette, pense aux enfants qui meurent de faim dans le monde »,
  • « encore une bouchée pour me faire plaisir »
  • « tu seras priver de dessert si tu ne ranges pas ta chambre » …


Nous sommes comme conditionnés à être accro à la nourriture, et sans nous en apercevoir nous finissons par nous nourrir par habitude sans toujours prendre plaisir à ce que nous mangeons dans le seul but de satisfaire un besoin voire même un vide intérieur. Nous avons oublié le sens véritable de manger, ancrer de nombreuses croyances autour de l’alimentation.
Lorsqu’un jour vous décidez de perdre du poids, vous décidez de « faire quelque chose » et vous vous lancez dans un régime. Motivé à l’idée de perdre vos kilos disgracieux, vous vous précipitez dans un bouleversement alimentaire sans vous y être préparé véritablement.

Le cerveau humain n’aime guère le changement et au bout de quelques semaines, vous vous sentez fatigués, tristes et démotivés : certains perdent, d’autres pas ou peu : d’autres croyances peuvent s’installer comme par exemple un renforcement du manque de confiance en soi pour certain.

Et que pourrait bien dire votre inconscient ? cette partie de vous qui actionne vos comportements ? est-il heureux de restreindre une habitude, un plaisir, de perdre ce qui lui donne une existence ? Lors de l’arrêt du régime, l’inconscient reprend ses anciens comportements et on reprend du poids, on grossit
(grossir c’est vivre : souvenez-vous lors de votre naissance !!!!).

Toutes les croyances autour du poids sont présentes et viennent littéralement influencer inconsciemment votre manière de vous alimenter et vous empêcher de « perdre » du poids. D’ailleurs qui a envie de « perdre » dans sa vie ? la notion de perdre renvoi à une image de perdant, une image négative.

Pour mincir, il est important de connaitre les raisons de la prise de poids, de connaitre les croyances qui accompagne votre façon de vous alimenter. Quel sens l’alimentation apporte-t-il à votre existence ? Quel regard avez-vous sur de ce que vous mangez ?
Mincir est une transformation de soi pour soi-même, c’est en changeant nos croyances que nous changeons notre façon de manger de façon définitive, sans se priver, sans restriction mais avec plaisir. Cette transformation prend du temps et il est essentielle de bien comprendre les raisons qui empêchent de mincir.

Mincir nécessite un travail sur ce que l’on est, ce que l’on croit, ce que l’on estime être.

Simone de Beauvoir disait : » J’accepte la grande aventure d’être moi ».

J’accepte la transformation d’être moi et d’accéder à ce que je suis. C’est une aventure de soi dans l’harmonisation de son enveloppe corporelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close