Thérapie

Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde à l’extérieur rêve. Qui regarde en lui-même, s’éveille  » Carl Gustav jung

Certifiée en thérapie brève et formée en psychopathologie je vous accompagne dans la résolution de ce qui vous empêche d’avancer sereinement dans votre vie. Mon objectif est de vous amener à la rencontre de vous même afin de vous connecter ou reconnecter à votre pouvoir créateur afin d’être l’acteur de votre vie.

La première séance commence par un moment d’échange basée sur l’écoute holistique : l’écoute de la globalité de votre être (physique, émotionnel, mental, spirituel), de ce qui vous amène à moi, sur vos difficultés, votre histoire.
Il est important qu’une harmonie s’installe entre nous pour que vous puissiez vous sentir en confiance. Lors de ce rendez-vous, nous déterminons ensemble comment je peux vous accompagner dans la résolution de votre problématique, et de répondre à vos éventuelles interrogations sur mes différents accompagnements.

Les séances suivantes s’effectue selon la nature de vos besoins et /ou objectifs dans le respect de vos valeurs, en toute confidentialité bien évidemment. C’est un temps pour vous qui vous permet d’effectuer le changement que vous désirez obtenir. Il m’est donc difficile de donner le nombre de séances utiles avant de vous avoir rencontré. C’est au cours de la première séance que nous définirons ensemble le rythme et le nombre de séances nécessaires. Les séances s’espacent de une à trois semaines mais cette fréquence peut être ajustée selon votre problématique et vos disponibilités.

Chaque séance est un temps pour vous, la communication verbale est importante pour conscientiser ce que l’on ne voit pas toujours et pour transcrire par les mots les maux de l’être, les mots de l’âme. C’est un moment d’écoute importante qui vous permet de vous reconnecter à votre essence authentique, c’est la possibilité de parler « sans filtre  » et sans la crainte d’être jugé.

Accompagnements des personnes victimes de violences psychologiques.

Que ce soit pour les personnes qui vivent la violence, pour les familles, les parents, enfants et entourage, les violences psychologiques sont particulièrement destructrices et nécessitent un accompagnement spécifique.

De la mise en place de la violence à la reconstruction je vous accompagne dans ce processus de libération afin de retrouver votre authenticité, votre confiance en vous et estime de vous-même.

Mon objectif est de vous accompagner vers la reconstruction, de comprendre les mécanismes conduisant à l’emprise psychologique, de s’en libérer afin de trouver ou retrouver votre identité authentique.

Les séances sont axées sur l’écoute active de ce que vous avez vécu, c’est un temps de parole pour vous basé sur le respect de votre histoire et la confidentialité. Le but est de vous emmenez vers la connaissance de vous même, d’identifier les schémas et les scénarios de vie dysfonctionnant, déséquilibré et toxique pour en instaurer de nouveaux plus sereins et en accord avec vous-même.

Cliquez sur ce lien https://vanessalaguerre.com/category/emprise-et-violence-psychologique/ pour plus d’informations sur la mise en place de l’emprise psychologique.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close