L’hypnose évolutive

L’hypnose évolutive est orientée passé, présent et futur. Elle allie la science ainsi que la spiritualité dans une approche quantique. L’hypnose Ericksonienne est accès sur les symptômes alors que l’hypnose évolutive permet d’aller rechercher et régler le problème à son origine aussi bien dans le passé direct de la personne que dans son passé génétique et karmique. Cette approche permet de se mettre en liaison avec ses centres d’énergie et son ADN et d’accéder aux éléments bloquants qui empêchent de profiter de son plein potentiel.

L’hypnose évolutive vous emmènent dans un environnement de découverte de vous même, de vos ancêtres et bien plus encore afin de vous libérer.

La régression hypnotique

Ce qu’on appelle « régression hypnotique » est un retour dans le passé de l’histoire de la personne. Ce retour peut se faire proche de l’âge actuel ou vers un passé plus lointain. Il y a diverses techniques pour retourner dans le passé comme par exemple en gardant conscience du présent actuel, un peu comme si on voyait le passé défiler au cinéma. Il est possible de se replonger émotionnellement dans des événements du passé pour en changer le ressenti, se libérer d’un poids qui n’a plus raison d’exister dans le présent.

La technique de régression a de nombreuses utilisations, notamment à retrouver dans le passé des ressources qui pourront être utiles dans le présent pour résoudre un problème, d’autant qu’on peut l’amplifier car la mémoire est bien meilleure sous hypnose. Cette technique permet également de rechercher des événements traumatiques refoulés, de les découvrir, de les ramener à la conscience, de les analyser et de les restructurer. On parvient ainsi à cicatriser les blessures des chocs émotionnels ou de graves traumatismes du passé (et même de l’enfance).

La progression hypnotique

La progression hypnotique appelée également « progression vers le futur » est une méthode qui permet de voyager dans ses vies futures. Cette progression hypnotique aide à effacer des blocages, des peurs, et donne des informations qui vous aideront dans votre vie actuelle, pour passer un cap, prendre une décision ou faire un choix. Elle permet de découvrir son plein potentiel et d’être enfin en accord avec sa réelle personnalité. La progression hypnotique permet de se projeter dans l’exploration des conceptions futur du patient pour créer et renforcer des attentes positives.

Il s’agit d’aider le sujet à anticiper la résolution du problème. Il ne s’agit pas de savoir comment le patient a résolu son problème ni de chercher des solutions, mais d’obtenir une réponse thérapeutique personnelle : vivre l’expérience de réussite souhaitée permet de mettre automatiquement en route des processus d’auto-guérison, qui par la suite permet de trouver des réponses à sa propre problématique.

La technique du rêve éveillé


Le rêve éveillé guidé est une technique qui amène à un état modifié de conscience suffisant pour produire un rêve éveillé. La production de ces rêves est guidée par le thérapeute dans le respect de la personne, de son histoire, et est orientée vers les objectifs personnels du patient. Les rêves s’expriment sous forme de symboles tels qu’animaux, personnages, actions, objets, guides, éléments de la nature, etc. Ceux-ci seront décodés après-coup en terme de contenu émotionnel. Les rêves éveillés guidés permettent d’aller chercher de puissantes ressources en soi et d’intégrer, tant au niveau du corps que de la pensée, les messages positifs que nous envoie notre inconscient. C’est un langage symbolique qui permet d’accéder à certaines zones inaccessibles consciemment.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close