Hypno-thérapie

L’hypnose, l’état modifié de conscience

L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. (Milton Erickson)

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, un état de relaxation profonde qui permet une connexion à soi, de se découvrir, d’harmoniser ce qui ne vous convient plus et même de le transformer.

Cet état ouvre une porte de communication directe avec l’inconscient et permet de modifier des comportements, des peurs, des croyances limitantes, de mobiliser des ressources intérieures et des potentialités nécessaires au changement. L’état hypnotique permet donc d’accéder à son inconscient, véritable réservoir intérieur de connaissances où se situe le siège de notre mémoire, des émotions, des croyances, une sorte de « guide intérieur » qui permet d’accéder à nos mécanismes d’actions et de pensées qui dirigent nos comportements.

L’ état de conscience modifié induit par l’hypnose permet une perception du réel plus étendus ou élargis et ainsi d’accéder à ce que j’aime nommer « sa réalité », celle de votre intériorité, de son authenticité. Très proche des travaux de Carl Gustav Jung, mon accompagnement trouve son origine sur l’acceptation de ce qui se joue inconsciemment afin de les conscientiser, de les comprendre et de s’en libérer. L’hypnose permet d’aller rechercher et régler le problème à son origine afin d’accéder aux éléments bloquants qui empêchent de profiter de son plein potentiel.

Le chant des possibles :

Mon accompagnement pour les enfants-adolescents :

La vraie maturité ne s’atteignait que lorsqu’on parvenait, adulte, à retrouver « le sérieux que l’on avait quand on était enfant » Friedrich Nietzsche

L’enfant ne déroge pas à la réceptivité de l’hypnose, les enfants sont même les spécialistes de l’hypnose puisqu’ils sont connectés à eux même en permanence.
L’hypnose est un état de conscience modifié qui s’apparente à une rêverie « être dans la lune » être dans ses pensées » en ce sens un enfant qui joue est en état modifié de conscience : il est dans son monde et la réalité matérielle et logique a disparu.
L’accompagnement hypnotique thérapeutique permet à l’enfant et à l’adolescent de modifier facilement leur état de conscience pour sublimer leur potentiel créatif et ainsi trouver une solution définitive à leur problématique face :

Votre présence en tant que parent est nécessaire en début de séance pour qu’ensemble nous puissions échanger sur la problématique de votre enfant ou adolescent. Pendant la séance de celui-ci, vous pourrez l’attendre dans la salle d’attente prévue à cet effet. 

L’hypnose aide l’adulte à se reconnecter à son être profond, instinctif ou à sa pleine conscience, son essence. L’enfant, lui n’a pas encore perdu cette connexion naturelle, il entre naturellement  en état d’hypnose.


Certaines mutuelles remboursent l’hypnothérapie et si vous bénéficier d’une prise en charge, je vous remettrai une facture.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close