Hypnothérapie

L’hypnose, l’état modifié de conscience

L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. (Milton Erickson)

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, un état de relaxation profonde qui permet une connexion à soi, de se découvrir, d’harmoniser ce qui ne vous convient plus et même de le transformer.

Cet état ouvre une porte de communication directe avec l’inconscient et permet de modifier des comportements, des peurs, des croyances limitantes, de mobiliser des ressources intérieures et des potentialités nécessaires au changement. L’état hypnotique permet donc d’accéder à son inconscient, véritable réservoir intérieur de connaissances où se situe le siège de notre mémoire, des émotions, des croyances, une sorte de « guide intérieur » qui permet d’accéder à nos mécanismes d’actions et de pensées qui dirigent nos comportements.

L’ état de conscience modifié induit par l’hypnose permet une perception du réel plus étendus ou élargis et ainsi d’accéder à ce que j’aime nommer « une autre réalité », celle de votre intériorité, de votre âme. Très proche des travaux de Carl Gustav Jung, mon accompagnement trouve son origine sur l’acceptation de ce qui se joue inconsciemment afin de les conscientiser, de les comprendre et de s’en libérer. L’hypnose permet d’aller rechercher et régler le problème à son origine afin d’accéder aux éléments bloquants qui empêchent de profiter de son plein potentiel.

Le chant des possibles :

Mon accompagnement pour les enfants-adolescents :

La vraie maturité ne s’atteignait que lorsqu’on parvenait, adulte, à retrouver « le sérieux que l’on avait quand on était enfant » Friedrich Nietzsche

L’enfant ne déroge pas à la réceptivité de l’hypnose, les enfants sont même les spécialistes de l’hypnose puisqu’ils sont connectés à eux même en permanence.
L’hypnose est un état de conscience modifié qui s’apparente à une rêverie « être dans la lune » être dans ses pensées » en ce sens un enfant qui joue est en état modifié de conscience : il est dans son monde et la réalité matérielle et logique a disparu.
L’accompagnement hypnotique thérapeutique permet à l’enfant et à l’adolescent de modifier facilement leur état de conscience pour sublimer leur potentiel créatif et ainsi trouver une solution définitive à leur problématique face :

Votre présence en tant que parent est nécessaire en début de séance pour qu’ensemble nous puissions échanger sur la problématique de votre enfant ou adolescent. Pendant la séance de celui-ci, vous pourrez l’attendre dans la salle d’attente prévue à cet effet. 

L’hypnose aide l’adulte à se reconnecter à son être profond, instinctif ou à sa pleine conscience, son essence. L’enfant, lui n’a pas encore perdu cette connexion naturelle, il entre naturellement  en état d’hypnose.

La régression spirituelle

Elle englobe la notion de réincarnation : l’être humain est d’abord un être spirituel incarné dans un corps physique qui vit des expériences terrestres multiples, plutôt qu’un être terrestre qui vit des expériences spirituelles. L’ouverture de conscience induit par l’état hypnotique permet de vivre une expérience profondément personnelle et authentique.

La séance se vit comme un voyage intérieur au coeur de soi et de son âme :

  • Libérer les blessures, les blocages et mémoires karmiques et trans-générationnelles de l’âme qui impactent votre incarnation actuelle.
  • C’est aussi la possibilité de se libérer et de couper des contrats d’âmes et des voeux envahissants
  • d’accéder à l’entre deux vie, ce lieu vibratoire qui vous permet de communiquer avec vos guides, de renouer avec les défunts, pour facilité les étapes de deuils, d’accéder à de nouveaux savoirs et connaissances, d’obtenir des conseils à vos questionnements.
  • Soins du féminin sacré, en état hypnotique je vous emmène vers votre temple sacré intérieur afin de vous libérer de vos blessures de femmes issus de votre passé karmique et/ ou du trans-générationnel. Ce voyage à pour but de retrouver son pouvoir féminin de création, il permet de prendre ou reprendre confiance en son potentiel créateur afin d’harmoniser son soi profond féminin.
    La séance est accompagnée par une ambiance sonore douce et relaxante rythmée par moment par la vibration hypnotique du tambour qui vous emmènera à la rencontre de vous même et de la déesse sacrée qui sommeille en vous.
  • Re-connexion d’âme, issu de l’enseignement des Amérindiens, la connexion d’âme est utile lorsque la personne a subit un choc violent (physique ou émotionnel), un traumatisme, une relation violente avec la mort, une perte de conscience ou un coma profond.
    Les Amérindiens considèrent qu’en cas de choc important, il y a une perte d’énergie dans le corps physique qui peut avoir une incidence sur l’âme. Après un choc physique le corps perd au niveau de son enveloppe corporelle de l’énergie vitale, créant ainsi des fissures, des failles, des trous dans l’aura. L’aura étant le bouclier énergétique de tout votre être, votre corps physique devient perméable aux énergies extérieures, créant alors un déséquilibre total de tous vos corps mental, émotionnel, physique, énergétique et spirituel. L’âme peut alors se « disperser  » et ne plus etre en étroite connexion avec votre être.

– Voyage chamanique :

Riche de mes enseignements chamaniques, guidée par la sagesse spirituelle, je m’inspire de techniques amérindiennes et tibétaines ancestrales occidentalisées avec leur accord.

je vous accompagne au son de mon tambour vers votre authenticité d’âme, vers la rencontre de votre essence animal, végétal et minéral. Il est alors possible de découvrir ce que les chamanes nomment le monde d’en bas et d’y rencontrer un animal de pouvoir, animaux totem, de vous reconnecter à vos ancêtres et potentiels ancestraux, de visiter le monde d’en haut et ses sphères divines afin de recevoir des soins de guérison et de libération, de rencontrer également vos guides et maitres spirituels qui vous accompagneront tout au long de votre voyage.

Chaque voyage est personnel et se cale à ce que vous devez recevoir comme conseils et connaissances, selon votre objectif.

Séance d’une heure au prix de 60 euros. Certaine séance peuvent s’étendre sur 2 heures au prix de 90 euros.

Certaines mutuelles remboursent l’hypnothérapie et si vous bénéficier d’une prise en charge, je vous remettrai une facture.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close