Soin métamorphique

Ce soin appelé également massage métamorphique est une technique holistique visant à reconnecter la personne à sa période prénatale et permettre de libérer les blocages et blessures de cette période.

C’est un massage doux qui trouve son origine dans la culture et médecine d’Asie autour des 5000 à 7000 ans avant JC.
C’est dans les années 1960 que Robert St John découvre cette méthode de massage. Il est alors reflexologue et naturopathe et s’occupe d’enfants autistes et trisomiques. Il a constaté que le massage des pieds, mains et de la tête amenait un indéniable mieux-être en libérant les tensions et les blocages psychiques et physiques.
Il a alors fait le lien entre ses observations et celle de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus.

Au cours de la période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus placée contre la paroi de l’utérus mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. C’est là que s’inscrit les neufs mois de la vie utérine pendant lequel les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place.

Robert St John découvre grâce à sa pratique en réflexologie plantaire que la colonne vertébrale contient tous les points reflexes dès la période prénatale et que tous ces points se retrouvent également au niveau du pied, de la main et de la tête et qu’en exerçant un léger toucher sur la zone correspondante on constatait des changements considérables.

La technique ou soin métamorphique consiste en un massage doux, un effleurage des points réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête. Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine dans le creuset de cette période prénatale.

Ce soin permet la métamorphose vers ce que nous aurions été sans ces blocages. En libérant les blocages psycho-énergétiques de la période prénatale, vous exprimer mieux vos potentialités.

Pour qui ?

  • Pour tout ceux qui ont eu une naissance difficile (Nouveau-né, enfants, adultes)
  • De l’enfant qui rencontre des troubles attentionnels, de l’hyperactivité, des troubles de la parole, du comportement,
  • A l’adulte qui a des difficultés à se réaliser ou qui traversent des périodes de grands changements :
    deuils, séparations, changement professionnel, peurs inconscientes qui ont pu être généré dans la vie utérine. La future maman a pu subir des peurs, des chocs, des séparations, des traumatismes qui se répercutent chez le bébé pendant sa gestation s’installant ainsi dans son inconscient et qui ont un impact dans l’incarnation.
  • C’est un massage qui permet également de favoriser un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, un lâcher-prise sur les peurs.

Déroulement d’une séance de massage métamorphique

Après un échange sur ce qui vous amène à moi, commence le massage métamorphique qui consiste à un massage doux sur chaque pied , sur les mains , puis sur la tête. Pour le massage j’utilise une onction huileuse harmonisé en haute vibration énergétique. Un accompagnement sonore spécifique harmonieux vous accompagnera durant votre soin.

Tarif

La séance dure en moyenne 1h30 au prix de 64 euros.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close