L’hypnose

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état proche de la méditation qui permet une connexion à soi, de se découvrir, d’harmoniser ce qui ne vous convient plus et même de le transformer.

Cet état ouvre une porte de communication directe avec l’inconscient et permet de modifier des comportements, des peurs, des croyances limitantes, de mobiliser des ressources intérieures et des potentialités nécessaires au changement. L’état hypnotique permet donc d’accéder à son inconscient, véritable réservoir intérieur de connaissances où se situe le siège de notre mémoire, des émotions, des croyances, une sorte de « guide intérieur » qui permet d’accéder à nos mécanismes d’actions et de pensées qui dirigent nos comportements.

La pratique de l’hypnose ouvre sur des états de consciences modifiés, étendus ou élargis, qui permettent d’accéder par l’esprit à d’autres niveaux de perceptions du réel qui vous conduira vers ce que j’aime nommé la deuxième réalité. Très proche des travaux de Carl Gustav Jung, mon accompagnement hypnotique trouve son origine sur l’adaptation de techniques amérindiennes et tibétaines ancestrales (telles que la régression, la rencontre des guides et animaux totems…) qui a été occidentalisée. Elle permet d’aller rechercher et régler le problème à son origine aussi bien dans le passé direct de la personne que dans son passé génétique et karmique. Elle permet de se mettre en liaison avec ses centres d’énergies afin d’accéder aux éléments bloquants qui empêchent de profiter de son plein potentiel.

La régression hypnotique

Elle permet d’aller libérer les blocages, les peurs et les blessures qui ont un impact sur l’incarnation actuelle, de ramener dans le conscient les mémoires blessées issues de votre vie actuelle ou passée, du trans-générationnel afin qu’elles soient libérées de leur empreinte envahissante. On appelle Trans générationnel la transmission entre générations d’éléments secrets, cachés, non-dits, inconscients. Nous héritons tous des histoires de nos ancêtres et bien souvent sans le savoir nous passons notre vie à rejouer leur drame, à pleurer leurs deuils non résolus… au point que cela nous empêche parfois de vivre notre propre vie.

L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne.
( Milton Erickson)


%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close