Les champs d’application

Les champs d’application de l’hypnose Ericksonienne sont variées tels que :

  • Les dépendances liée à une substance : tabac, alcool, sucre, alimentation, drogues, médicaments…
    Plusieurs étapes sont nécessaires pour se libérer d’une substance ; dans un premier temps, lors de nos échanges, il s’agit de faire le point sur votre motivation, votre consommation, vos habitudes afin de mettre en place une stratégie spécifique d’accompagnement.
  • Dépendance liée à un comportement ou à une situation :
    Il s’agit de faire le deuil de… Se libérer nécessite un accompagnement psychologique et à ré-apprendre à vivre sans ce comportement ou situation.
  • Dépendance affective : L’état hypnotique permet de mobiliser ses propres ressources et de découvrir des possibilités insoupçonnées. Il permet de travailler en profondeur le renforcement de ses valeurs, de ses qualités, d’améliorer son estime, de trouver la confiance en soi et l’harmonie intérieure.
  • Objectif minceur avec ou sans pose d’anneau gastrique virtuel : pour mincir, il est important de connaitre les raisons de la prise de poids, de connaitre les croyances qui accompagnent ses habitudes alimentaires. Quel sens l’alimentation apporte t-il à votre existence ? Quel regard avez-vous sur ce que vous mangez ? C’est en changeant nos croyances que nous modifions notre façon de manger définitivement, sans se priver et avec plaisir.
  • Renforcer sa confiance en soi et son estime de soi
  • Panser ses blessures de l’enfance avec la thérapie de l’enfant intérieur :
    C’est un travail interne entre le soi petit et le soi grand, un dialogue interne qui permet de dénouer de nombreuses croyances limitantes, de panser et de guérir les blessures de l’enfance (abandon, rejet) mais également les sentiments toxiques comme la honte et la culpabilité qui empêchent littéralement de bien vivre sa vie d’adulte.(https://vanessalaguerre.com/2019/08/19/la-therapie-avec-lenfant-interieur/)
  • Se libérer de ses angoisses, peurs, phobies s’effectuent en très peu de séances et les résultats se font sentir au bout de quelques jours, les crises disparaissent en quelques semaines.
  • La dépression : L’accompagnement thérapeutique et psychologique implique une personnalisation, une approche personnelle en accord avec la personne atteinte de cette pathologie. (https://vanessalaguerre.com/2019/05/06/la-depression/)
  • Les troubles obsessionnels compulsif (TOC) : La compulsion est l’action que l’individu prend, le plus souvent contre son gré, pour réduire l’anxiété causée par son obsession. L’état hypnotique permet de comprendre la cause qui pousse la personne à compulser.
  • Les douleurs chroniques : L’état hypnotique permet de soulager les douleurs en apportant un autre regard sur celle -ci en diminuant le ressenti pour mieux la gérer et la supporter au quotidien.

L’état hypnotique permet d’accéder à son inconscient, véritable réservoir intérieur de connaissances où se situe le siège de notre mémoire, des émotions, des croyances, une sorte de « guide intérieur » qui permet d’accéder à nos mécanismes d’actions et de pensées qui dirigent nos comportements.

Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile. » Sénèque

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close