Le chakra coronal SAHASRARA

Le chakra coronal SAHASRARA
Situé au sommet du crâne, il s’ouvre lorsque l’on atteint sa maturité psychologique et spirituelle. Cette ouverture coïncide avec une période de notre vie ou nous devons parfois faire des choix personnels difficiles et relever des défis.
Il est le centre d’énergie de la pensée supérieur où nous rencontrons un dieu supérieur qui prend une place active dans notre vie et notre objectif est de voir l’esprit en toutes choses et de satisfaire notre âme : paix, bonheur, amour…
Un chakra coronal harmonieux nous ouvre la voie d’une compréhension spirituelle de l’unicité de la vie. Il se fonde sur la croyance qu’il n’existe aucune séparation, à aucun niveau. Nous apprenons que nous sommes guidés et protégés par une puissance supérieur qui accompagne notre vie avec amour et bienveillance.
Le chakra frontal et le corps physique :
Les organes reliés à ce chakra sont le crâne supérieur, le cortex cérébral et la peau.
Un dysfonctionnement du chakra frontal entraine des difficultés d’apprentissage de perception et des difficultés de compréhension spirituelle. Les problèmes physiques susceptibles d’apparaitre sont l’épilepsie, le daltonisme, l’insomnie.
Connecté à l’épiphyse, glande située au sommet de la tête, elle contrôle le rythme du sommeil, les principaux cycles de l’organisme comme par exemple les cycles menstruels.
Sont associés au chakra coronal :
Huile essentielle : Violette, lavande, lotus
Plantes : fleur de lotus
Sens : la béatitude
Pierre : améthyste, alexandrite
Élément : cosmos
Couleur : violet/blanc
Resté ancrer dans son corps physique aide à stabiliser le chakra coronal. Mangé des aliments sains et boire de l’eau non chlorée, faire de l’exercice et se reposer sont des moyens de resté équilibré pendant l’épanouissement de ce chakra.
Il est inutile de forcer l’ouverture de ce chakra qui comme le lotus fleurira naturellement lorsque vous serez prêt à l’accepter.