L’hypnose des Enfants-Adolescents

L’enfant ne déroge pas à la réceptivité de l’hypnose, les enfants sont même les spécialistes de l’hypnose puisqu’ils sont connectés à eux même en permanence.

L’hypnose est un état de conscience modifié qui s’apparente à une rêverie « être dans la lune » être dans ses pensées » en ce sens un enfant qui joue est en état modifié de conscience : il est dans son monde et la réalité matérielle et logique a disparu.

L’enfant rentre naturellement en hypnose, cet état permettant l’accès à l’inconscient, à l’esprit profond qui gère nos automatismes de vie, physique et psychologique tout autant que notre conscience, notre esprit supérieur, à la base de notre identité.

L’accompagnement hypnotique thérapeutique permet à l’enfant et à l’adolescent de modifier facilement leur état de conscience pour sublimer leur potentiel créatif et ainsi trouver une solution définitive à leur problématique face

Les séances durent en moyenne 1h, un temps d’échange est nécessaire avec les parents avant la séance individuelle avec l’enfant ou l’adolescent qui n’excèdent pas 40 minutes ; en effet il est important de prendre en considération l’âge de celui-ci pour adapter la durée de la séance.

La vraie maturité ne s’atteignait que lorsqu’on parvenait, adulte, à retrouver « le sérieux que l’on avait quand on était enfant » Friedrich Nietzsche

L’hypnose aide l’adulte à se reconnecter à son être profond, instinctif ou à sa pleine conscience, son essence. L’enfant, lui n’a pas encore perdu cette connexion naturelle, il entre naturellement  en état d’hypnose.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close