Le chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire

MANIPURA « joyau scintillant »

Situé au-dessus du nombril, le chakra du plexus solaire est le centre de l’identité personnelle. Il gouverne tous les aspects de notre personnalité et de notre égo. C’est le siège de la conscience de notre propre valeur, de l’amour propre.

L’égo faisant appel à une perception toujours dualiste de la vie, le chakra du plexus solaire renferme donc les pensées de pouvoir, de confiance en soi et la liberté de choix.

Si nous ne parvenons pas à nous estimer, nos idées sur le pouvoir risquent d’être extrêmes. Lorsque nous savons qui nous sommes, nous cultivons le pouvoir avec sagesse et précaution, nous chérissons notre liberté de choisir, ce qui est bien pour nous.

Intimement relié au cœur il influence la manière dont nous réagissons aux situations, harmonisé nous réagissons avec amour et compassion. Si nous sommes déconnectés de notre cœur, en dysharmonie, nous courons le risque de devenir manipulateur, egocentrique et égoïste.

Le chakra du plexus solaire et le corps physique :

Les Organes reliés au chakra sont l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, l’intestin grêle, les muscles.

Le chakra du plexus solaire faiblement énergisé entraine des problèmes d’estomac comme des ulcères, des aigreurs, des hépatites, des calculs biliaires, pancréatite et diabète.

Connexion glandulaire : le pancréas. Celui-ci contrôle le métabolisme des hydrates de carbone, régule le glucose et l’insuline, influe sur l’absorption des substances nutritives. En symbolique spirituel le pancréas est associé au bonheur. Le diabète par exemple est perçue comme une maladie due au manque de bonheur et de pouvoir.

A mesure que nous prenons conscience de notre individualité, notre niveau de bonheur augmente et nous exerçons notre pouvoir de guérison sur notre bien-être physique et émotionnel.

Ce plexus est aussi le centre de l’émancipation personnelle. Lorsque nous nous acceptons et savons être digne d’amour et d respect, nous nous sentons en paix et attirons la paix autour de nous.

Il s’harmonise lorsque nous connaissons notre valeur et quand nous nous connectons au monde qui nous entoure grâce à une inaltérable conscience de soi. Quand l’égo entretient une relation saine avec le soi, il négocie avec le monde de manière harmonieuse et pondéré.

Sont associés au plexus solaire :

Huiles essentielles : le citron, le pamplemousse

Plante : l’œillet

Sens : la vue

Métaux :  or

Élément : le feu

Pierre : la citrine, l’ambre

Couleur : le jaune

Mantra

Je suis digne d’amour, de respect et je mérite la vie que je veux vivre.

Comment entretenir le chakra du plexus solaire :

– Être conscient de sa propre valeur

– Amour propre

– Confiance

– Être conscient de son pouvoir personnel

– Conscientisé sa liberté de choix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close