Se libérer de l’emprise tabagique

Plusieurs étapes sont nécessaires pour se libérer de la cigarette, dans un premier temps, lors de nos échanges, il s’agit de faire le point sur votre motivation, votre consommation, vos habitudes afin de mettre en place une stratégie spécifique d’accompagnement pour vous même et par vous même.

L’accompagnement que je propose ressemble à un coaching hypnotique qui vous permet de changer de vie en reprenant le contrôle.

L’hypnose permet de mettre le doigt sur vos croyances limitantes ; ces croyances qui vous enchainent à cette emprise.
En quelques séances seulement vous vous libérer de la cigarette, puisque l’organisme humain se débarrasse en quelques jours seulement de la dépendance physique.
Cependant, votre cerveau rythmé par ses habitudes et ses croyances, confortablement installé dans ses peurs et ses appréhensions risque de vous rappeler à l’ordre. L’hypnose permet d’ancrer un changement bénéfique à long terme.

L’état hypnotique permet d’accéder à son inconscient, véritable réservoir intérieur de connaissances où se situe le siège de notre mémoire, des émotions, des croyances, une sorte de « guide intérieur » qui permet d’accéder à nos mécanismes d’actions et de pensées qui dirigent nos comportements.
L’hypnose Ericksonienne a pour but d’amener le conscient et l’inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles.

On attribue beaucoup de pouvoir à la nicotine, notamment la faculté à rendre dépendant toute personne la consommant. Or des études récentes (https://www.pourlascience.fr/sd/neurosciences/la-nicotine-ne-rend-pas-dependant-2500.php) montrent que la nicotine à elle seule ne rendrait pas dépendante. Si on observe la composition d’une cigarette, on s’aperçoit qu’il y a d’autres substances ; des additifs par exemple qui entrainent une appétence pour la cigarette, oui oui je vous parle de la même appétence que l’on retrouve sous forme d’exhausteur de gout dans les gâteaux apéro par exemple : ceux dont on commence le paquet et qu’on avale en quelques minutes créant une attraction totale et qui vous ouvre littéralement l’appétit (appétence).
Le marché du tabac a tout intérêt à laisser croire que la nicotine à elle seule rend dépendante, ce qui lui laisse la liberté d’accroitre ses bénéfices. 

Je vous invite à lire le livre de mon ami et confrère Jean-Luc Roquet  Hypnothérapeute à Rochefort (17300) « liberez vous de la cigarette »   

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close