Mon accompagnement est axé sur la recherche des marqueurs inconscients responsables de votre consommation tabagique. Une fois les marqueurs identifiés il est nécessaire de les nettoyer pour se libérer totalement de l’emprise tabagique.
Il est possible de se libérer de l’emprise tabagique en une seule séance, selon votre motivation et votre dépendance. Il est difficile de le savoir avant de vous avoir rencontré. Cependant le nombre de séances n’excédent jamais plus de 3 séances qui peuvent ressembler à ce type d’accompagnement :
La 1 ère séance permet d’échanger sur vos habitudes et rituels autour du tabac, il s’agit de faire le point sur votre motivation, votre consommation, vos difficultés afin de mettre en place une stratégie spécifique d’accompagnement . Une séance d’hypnose complétera cette première séance afin de commencer le sevrage tabagique.
Lors de la 2 ème séance, nous irons chercher les marqueurs inconscients qui conditionnent votre consommation et vous empêchent d’arreter définitivement la consommation.
Une semaine plus tard, lors de la 3 ème séance, l’état hypnotique vous permettra de nettoyer et de libérer les marqueurs.
Une 4 ème séance ( 21 jours plus tard environ) vous sera proposé afin de faire le bilan, de rectifier si besoin certains comportements de substitution.

On attribue beaucoup de pouvoir à la nicotine, notamment la faculté à rendre dépendant toute personne la consommant. Or des études récentes (https://www.pourlascience.fr/sd/neurosciences/la-nicotine-ne-rend-pas-dependant-2500.php) montrent que la nicotine à elle seule ne rendrait pas dépendante. Si on observe la composition d’une cigarette, on s’aperçoit qu’il y a d’autres substances ; des additifs par exemple qui entrainent une appétence pour la cigarette, oui oui je vous parle de la même appétence que l’on retrouve sous forme d’exhausteur de gout dans les gâteaux apéro par exemple : ceux dont on commence le paquet et qu’on avale en quelques minutes créant une attraction totale et qui vous ouvre littéralement l’appétit (appétence).
Le marché du tabac a tout intérêt à laisser croire que la nicotine à elle seule rend dépendante, ce qui lui laisse la liberté d’accroitre ses bénéfices.
Je vous invite à lire le livre de mon ami et confrère Jean-Luc Roquet Hypnothérapeute à Rochefort (17300) « liberez vous de la cigarette » ainsi que le livre de Kevin Finel psychothérapeute et formateur en hypnose à l’arche (75) « Pour arreter de fumer »