Accompagnement objectif minceur

Accompagnement hypnotique de l’objectif minceur

Lors de la première consultation, nous établissons une relation d’échange afin que je comprenne votre problématique. Il s’agit de comprendre le comportement et les habitudes que vous avez face à l’alimentation. Il existe autant de comportements que d’individus, mon approche étant donc unique et personnelle.
Par exemple, le fait d’aimer manger plus d’aliment sucré peut vouloir dire que votre comportement est lié à un besoin émotionnel de douceur. Pour d’autre, le fait de ne pas arriver à perdre du poids peut indiquer un besoin de rester dans une enveloppe corporelle un peu plus épaisse qui va agir comme une véritable armure de protection. Ce ne sont que des exemples mais les problèmes de poids sont le plus souvent reliés à l’émotionnel. Il est essentiel lors de cette première consultation de faire ressortir tous les « à coté « face au comportement alimentaire.

La façon dont nous pensons, faisons, agissons est inscrite dans l’inconscient. En comprenant le mécanisme d’action de vos comportements, il est possible de changer ce comportement dérangeant en le reprogrammant d’une façon plus en accord avec ce que vous voulez être ou voulez faire. Pour la perte de poids il s’agit de comprendre votre comportement  pour ensuite le changer dans son inconscient, afin de retrouver un bien-être intérieur ce qui va entrainer la perte du poids. Le comportement alimentaire a souvent une incidence sur l’image de soi. En améliorant l’image de vous même, vous renforcez votre confiance en vous et agissez sur le symptôme qui est de grossir (ou de pas perdre de poids).

Lors de cette séance on ne parle pas de régime, l’objectif étant pourtant de perdre du poids. Pourquoi ? Parce que l’inconscient ne comprend pas lorsqu’on lui induit un message négatif comme « je veux perdre 5 kg avant l’été »
Le régime renvoi une image négative de privation, ce qui inquiète l’inconscient qui se veut bienveillant, il ne veut pas perdre quelque chose, en multipliant les régimes on donne ce message à l’inconscient : « je vais encore être en privation et en frustration, donc je vais stocker pour ne pas manquer ».
La formulation à l’inconscient doit être positive avec un objectif précis pour la personne comme « je veux me sentir mieux dans mon corps, je veux retrouver ma légèreté quand je cours, quand je fais du sport, me sentir à l’aise en maillot de bain à la plage, affirmer mon coté femme…

Quand manger devient une compulsion servant à cacher une difficulté

En mangeant de façon compulsive il est possible d’exprimer un besoin de posséder davantage, non seulement de la nourriture, mais de tout ce dont on se sent privé à ce moment-là (affection, sollicitude, temps, attention, bien-être, personne ou financier).
Souvent le fait de trop manger est du à des problèmes relationnels et non alimentaires. Face à ces problèmes, manger peut procurer un certain soulagement qui permet d’affronter une situation d’une façon plus confortable.
 Le fait de trop manger permet de trouver un certain soulagement face à des sentiments négatifs qu’on tolère moins bien. Face à la souffrance il est nécessaire de trouver quelque chose qui soulage comme on peut le faire face à la douleur en prenant un antalgique.

Dans certains cas, le mangeur compulsif se trouve face à un paradoxe: ne pas se sentir capable de maigrir ou de contrôler ce qu’il mange. La peur de ne pas y arriver peut permettre d’adopter un comportement qui est à l’opposé de celui attendu. Une sorte de révolte face à une situation qui semble difficile et qui fait peur. Dans la compulsion qui consiste à trop manger, le vide intérieur est souvent présent. Se sentir vide physiquement peut-être aperçu comme vraiment difficile, surtout quand cette sensation de vide est suivie d’une prise de conscience du vide affectif ressenti.

L’hypnose s’avère utile pour permettre aux personnes qui mangent trop de faire face aux difficultés qu’il rencontre et atteindre avec succès les objectifs de perte de poids.

A propos de la boulimie

La boulimie est un trouble alimentaire qui consiste à trop manger, caractérisé par un rapport pathologique à la nourriture. Les crises de boulimie se caractérisent par une ingestion excessive de nourriture de façon répétitive et durable. Cette maladie entre dans la description des addictions et il est parfois aussi question de toxicomanie, dans le sens de manie toxique.

Souvent, la personne souffrant de boulimie adore manger et son corps le fait bien ressentir en produisant une quantité élevée d’insuline, ce qui génère une sensation de faim très importante. Cette sensation associée à l’idée du festin à venir fait de ce trouble alimentaire une difficulté qui semble insurmontable pour la personne qui en souffre.
Régulièrement, face au nombre élevé de calories ingérées, les personnes soufrant de boulimie ont recours à plusieurs actes visant la perte de poids (et à se libérer de toute colère, pression ou dégout accumulé), dont la provocation du vomissement, une utilisation non adéquate de laxatifs ou de diurétiques, une activité sportive excessive ou la mise en place de mécanismes visant la privation de nourriture.

Les causes de la boulimie restent complexes et le plus souvent sont une combinaison de facteurs émotionnels, psychologiques, sociaux et de comportements. Si la boulimie peut-être isolée en tant que symptôme, elle peut rencontrer aussi d’autres troubles comme les syndromes dépressifs, les problèmes d’anxiété, et les conduites addictives.
Comme pour le comportement de trop manger, les personnes souffrant de boulimie peuvent rencontrer un moyen de compensation pour des émotions ou des sentiments qui semblent leur échapper. Les comportements consistant à jeuner, à ne pas manger pendant une période donnée ou à choisir les aliments à ingérer soigneusement, peuvent donner le sentiment de maitriser en partie ou totalement le trouble et d’avoir un certain pouvoir ou sentiment de contrôle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close