Mon égo ce héros

Comme tout individu, j’ai un égo qui s’est développé au fil des années pour me définir : je suis !!

L’égo est le siège de ma conscience qui me permet la séparation d’avec le reste du monde. Née sans égo, il s’est formé dans les premières années de ma vie pour me permettre d’être un individu, de ressentir la séparation de ma mère et du reste du monde, il me permet d’exister en interagissant avec mon environnement. Mon égo a grandi au fil des années visant à développer mon moi, à satisfaire mes besoins physiologiques, mes besoins de sécurité ou d’insertion sociale.

Certaines épreuves ont fortifié mon égo, mon moi conscient de ce que je suis et qui se différencie des potentiels de l’inconscient collectif.

Avez-vous remarqué comment MON égo, ce héros aime utiliser l’adjectif possessif pour s’exprimer !!

C’est un outil qui façonne l’image de soi, un peu comme un personnage qui porte un masque pour s’affirmer.

L’ego pourrait être considéré comme la partie consciente de notre réflexion, de notre mental.

Doté d’un besoin de posséder et de contrôler, il vise la maitrise de soi et de son entourage afin de ne manquer de rien. Il utilise son intelligence de façon pragmatique pour lutter contre l’angoisse de la mort.

L’ego, le soi conscient porte l’âme, véritable actrice de l’inconscient qui se manifeste lorsque l’appel de la quête de soi se fait ressentir. Indispensable à notre construction psychique l’ego permet d’exploiter tout notre potentiel humain, tant au niveau de nos désirs, notre détermination que notre acharnement. L’âme nous permet d’explorer ce qu’il y a de merveilleux en nous même, de découvrir ce qu’il y a de plus profond en nous, elle nous invite à lâcher prise sur ce que nous voulons contrôler, elle est atemporelle et se plait à vivre l’instant présent, dans l’ici et le maintenant.

L’égo nous pousse à vouloir tout contrôler, tout diriger, gagner à tout prix quitte à en devenir malheureux, il n’aime pas « lâcher prise » par peur de ne plus exister.

Lorsque l’on fait taire son égo, on se rapproche de son authenticité en levant le voile de l’illusion d’un monde que l’on créer selon sa pensée et son mental, selon la force dominatrice de son égo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close